Le 28 mars à l'UCLLouvain (Centre Placet) et
le 29 mars à l'ULB (Campus du Solbosch):
"Des feux dans ces mots" (récits recueillis par Isabelle Seret autour de l'attentat du 19 mars 2012 à Toulouse devant l'école Ozar Hatorah) va connaître une lecture théâtralisée, assurée par des comédiens.
​
Inscriptions : ici
​
Le projet "Des feux dans ces mots", chantier scientifique et artistique autour des témoignages des victimes et des récits des témoins, vise à recueillir la mémoire des victimes et, par la publicisation des vécus, à aider à la résilience sociale des événements traumatiques.
​
Cette lecture théâtralisée est le fruit de l'association de l'Union des étudiants juifs de Belgique, de la Fédération de la jeunesse musulmane et du groupe* "Retissons du lien. Penser ensemble pour agir en commun".
*Pour rappel, ce groupe est constitué de personnes victimes des attentats de Bruxelles et de Paris, de familles victimes de l'engagement d'un des leurs dans l'idéologie djihadiste et d'intervenants de première ligne. Il est actif depuis mars 2018. https://extremismes-violents.cfwb.be/actualite/news/retissons-du-lien-un-dispositif-en-justice-restauratrice/